Stratégie qualité
La qualité : pas seulement un grand mot mais des faits
En tant que spécialiste des pà¢tes fraîches, Pastificio della Mamma a développé un important savoir-faire autour des exigences très pointues de la chaîne alimentaire.
La société met la qualité au centre de ses préoccupations, et donc au centre de ses processus de production.
Ce n'est pas seulement une belle formule, mais une réalité solidement ancrée dans le travail de tous les jours.
Concrètement ?
- Collaboration étroite avec les centres de recherche et les laboratoires qui permettent de finaliser la qualité organoleptique et microbiologique des produits pour les rendre conformes aux exigences du marché tout en gardant leurs valeurs nutritives et gustatives (Celabor, Institut Malvoz, Quality Partner, Wagralim).
- Choix des matières premières : la semoule de blé est la principale matière première. Le blé dont elle est issue provient de France et du Canada, o๠il est cultivé selon les principes de l'agriculture raisonnée, notamment avec un épandage réduit de pesticides. Dans la màªme optique, Pastificio della Mamma garantit des produits sans aucun colorant.
- Obtention des certifications les plus exigeantes : pour crédibiliser sa stratégie qualité, Pastificio della Mamma a mis en place un système de Management de la qualité conforme aux normes ISO 22000 et FSSC 22000 et au guide d'Autocontrôle SAC G019.